le mardi après-midi : une séance de Marche Nordique. Les animateurs et animatrices sont là pour vous aider à progresser. Vous faites les exercices en fonction de vos possibilités.

le mercredi toute la journée : une randonnée "classique" où l'on prend le temps d'admirer paysages et patrimoine. Nous parcourons une vingtaine de kilomètres sur la journée. Lorsque cela est possible les organisateurs vous proposent une boucle le matin et une boucle l'après-midi pour ceux qui ne voudraient pas faire la totalité du parcours.

Ces marches sont souvent assorties d'une animation (visite...).

Chaque participant emmène son pique-nique. Convivialité et bonne humeur assurés.

Le jeudi matin : marche douce. A essayer si la séance du mercredi soir a été trop dure ou si vous reprenez une activité physique.

Le jeudi soir : séance de Marche Nordique en mode "tonique". Renforcement musculaire, exercices cardio... tout y est et l'hiver vous vous concentrez sur vos efforts puisque vous êtes dans le noir !

Le samedi matin : comme le mardi... mais c'est le matin et un peu moins long !

 

Ce riche programme n'a rien de contractuel et est réalisé par des bénévoles. Des aléas climatiques ou personnels peuvent conduire à annuler certaines séances.